Covid19: RJCHT vol au secours des personnes handicapées, les oubliés des différents programmes




Le coronavirus fait non seulement des milliers de victimes dans le monde y compris au Togo mais aussi il engendre la famine parce qu'il détruit l'économie et fragilise le tissus social. L'Etat togolais a initié plusieurs projets dont Novissi pour atténuer ses effets sur la population. Cependant, la couche sociale la plus vulnérable, les personnes handicapées, ne sont pas le plus souvent pris en compte par ce programme.

Ainsi grâce à l'appui des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) d'Aného Nlèssi, Canaa-Adjido, la Victoire de Glidji et celui de Klouvidonou, le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo (RJCHT), a distribué à Aného ce samedi 04 juillet 2020 à plus d’une cinquantaine personnes handicapées des vivres et non vivres constitués de riz, huile, spaghetti et cache-nez en vue de les aider à faire face à cette période difficile de crise sanitaire de covid19.


Par cette initiative,  elles sortent de l'ombre, ces personnes handicapées avec leur sourire et soulagement en disent long. « Si les personnes non handicapées n'arrivent pas joindre les deux bouts en cette périodes de coronavirus et ses corollaires alors imaginez la situation d'une personne handicapée qui a une famille à nourrir » a lâché DAGAH Kodjo alias Tony Marcel journaliste et président du RJCHT. Il a saisi l'aubaine pour lancer un appel aux bonnes volontés à venir soutenir le réseau afin qu'il poursuive cette action humanitaire dans toutes les préfectures du pays.
 Au Togo, selon les estimations officielles 1/10ème de la population est handicapée soit environ 700 000 personnes.


Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires