Les croyants pourront de nouveau communier avec Dieu



C’est désormais officiel ! Les lieux de culte fermés depuis le 20 mars dernier dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus s’ouvrent à partir du 17 juillet prochain. L’annonce a été faite par le ministre de l’Administration territorial à travers un communiqué. Cette  réouverture sera partielle et progressive, précise le gouvernement.

Afin de s’assurer des mesures barrières et le port de masque obligatoire dans les lieux de culte, un nombre limité de lieux de culte, a été retenu pour chacune des obédiences religieuses du pays. Ces lieux de culte d’expérimentation ont été choisis par les responsables religieux en concertation avec le ministère sur la base du nombre fixé par le gouvernement, pour chaque confession religieuse par préfecture.

Cette reprise partielle des activités religieuses ne concerne que les cultes de journée, précise le ministre BOUKPESSI. « Sont et demeure interdits, les cultes de nuit, les veillées de prières ainsi que les veillées funèbres », a indiqué le ministre soulignant que l’ouverture partielle des lieux de culte est prévue à partir du vendredi 17 juillet 2020 à partir de 6h 00.

Le gouvernement demande aux fidèles dont les lieux de culte habituels ne sont pas ouverts de continuer par prier chez eux et d’éviter d’aller grossir les rangs de ceux dont les lieux de culte sont ouverts, ceci pour éviter de fausser les résultats de l’expérimentation et de retarder l’ouverture définitive et totale des lieux de culte.

Albert AGBEKO
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.


Publier un commentaire

0 Commentaires