« No money no love » : Le nouvel opus de Dobl Dee dans les bacs à partir de ce vendredi





La discographie d’origine togolaise s’agrandira ce vendredi d’un nouvel opus. Il s’agit du lancement du troisième œuvre musicale de l’artiste togolais résidant en Allemagne Dobl Dee. Intitulée « No money no love », ce single dont le lancement se fera en ligne et sur certaines stations radios, est le troisième du genre pour l’étoile montante de la musique togolaise.
Pour ce lancement, Dobl Dee a choisi les mastodontes du service streaming à savoir : le géant suédois Spotify, Amazone qu’on ne présente plus, mais aussi Youtube, iTunes et Deezer.

Après la traversée du désert, la sortie de ce single « No money no love »  relancera à coup sûr la carrière de Dobl Dee. En effet, après son premier single en 2013 intitulé « Life changes » fruit d’une collaboration  avec son ami, suivi trois ans plus tard de « Trova » qui a propulsé la carrière musicale de l’artiste au devant de la scène musicale nationale, Dobl Dee a observé un temps mort certainement pour s’acclimater à son pays d’adoption : l’Allemagne. 

Au pays d’Angela Merkel et plus particulièrement à Hambourg,  Dobl Dee mettra son séjour à profit pour se former au métier d’arrangeur grâce au tutoriel sur internet. Il se perfectionnera également dans ses propres compositions musicales. Parallèlement, il sort diplômé  en Consulting dans le domaine du Revenue Management pour l’hôtellerie.  



Dans une autre vie, Dobl Dee serait un footballeur. Ses parents rêvaient de le voir en footballeur professionnel.  Ayant grandit dans un environnement loin de la musique, sa passion musicale ne s’est nourrit que quand il a quitté le Togo. C’est en Allemagne qu’il fait réellement la rencontre avec la musique. De cette nouvelle passion, l’artiste développera son sens d’humilité, son envie de connaitre davantage l’amènera à  écouter à longueur de journée la musique. Il apprend les paroles des chansons et se prête dès fois au jeu de la musique en visitant les anciennes chansons. Il s’est surtout inspiré par les artistes de la « Old school » à savoir Ali Jezz, Rx Patou… Ainsi naquit une carrière qui l’a conduit en 2013 à entrer en studio pour sortir son premier opus « Life changes » qui a propulsé sa carrière.

Aujourd’hui, Dobl Dee veut mettre sa carrière sur orbite. Pour cela, il rêve de parcourir le monde avec sa musique et de représenter son pays le Togo aux grands événements musicaux internationaux.

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires