RJCHT et "Muslims around the world project" donnent du sourire aux personnes handicapées



Le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo (RJCHT) grâce à l'appui de l'ONG "Muslims Around The World Project" a fait don  ce mardi de kits alimentaires aux personnes vivant avec un handicap. 

Plus de 400 personnes vivant avec un handicap venues des quatre communes de la préfecture des Lacs et une trentaine de personnes handicapées membres de l'APROSCULPH (une association spécialisée dans le handisport) venue de Lomé sont les bénéficiaires de ce geste de générosité.

Riz, spaghetti, huile,  repas chauds consommés sur place étaient au menu de la cérémonie qui a eu lieu dans la cours de  l'Ecole coranique d'Aneho Zongo. 

Un geste salué à juste titre par les bénéficiaires. Dans son mot de circonstance, le président du RJCHT, Kodjo DAGAH alias Tony Marcel, a  souhaité que cette action symbolise le début d'un partenariat fructueux entre les deux organisations au profit des personnes vivant avec un handicap dans tout le Togo.

 Dans sa réponse, le Sultan Mohamed, directeur de l'ONG MATW PROJECT, a énuméré plusieurs projets dans son agenda en faveur des personnes handicapées à savoir l'assistance, le logement et la prise en charge de cette couche vulnérable. Il envisage également construire dans un proche avenir un village des personnes handicapées à Gapé dans le Zio où ces personnes pourront apprendre un métier d'avenir. Elles y seront logées, nourries gratuitement dans un confort décent. Il promet financer aussi des opérations chirurgicales des personnes handicapées qui se trouveraient dans le besoin peu importe le maux ou la déficience. Au nom des personnes handicapées présent à Aneho Zongo, le président de l'APROSCULPH, André AYIKOUTOU,  a remercié le donateur et a émis le vœu que des actions de ce genre se répètent dans d'autres localités du pays au profit de cette couche dont il est important d'en prendre grand soin.

Concommitament dans le Bas Mono, se déroulait une action similaire. Grâce à l'appui du  Centre des Enfants et Jeune de  l'ONG Compassion internationale, le RJCHT distribuait dans la préfecture de Bas-Mono des kits alimentaires au profit de cette couche sociale.
A noter que RJCHT n'est pas à sa première action depuis le début de cette pandémie en faveur des personnes handicapées.

Clarisse AFANOU

Publier un commentaire

0 Commentaires