Tabaski 2020 : Retour à la traditionnelle prière des fidèles dans le respect des mesures barrières





Les musulmans du Togo observent ce vendredi la fête d’Aïd El-Kabir ou la Tabaski, ainsi en a décidé l’Union musulmane du Togo (UMT). 

Privée des traditionnelles grandes prières du ramadan en mai dernier, en raison de mesures restrictives prises par le gouvernement, les fidèles mahométans retrouvent ce vendredi les terrains et lieux habituels consacrés à  prière de Tabaski.

Toutefois, précise le communiqué de l’UMT à l’intention de ces co-religionnaires, « des dispositions doivent être prises pour le respect des mesures barrières, notamment le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel et la distanciation sociale ».

Ce retour de la prière sur les lieux publics est dicté par la réouverture partielle et progressive des lieux de cultes décidée par le gouvernement le 17 juillet dernier. 

La cérémonie sera déroulera sans médiatisation et sans protocole, précise le communiqué.

La fête de Tabaski ou encore la fête de moutons, marque chaque année la fin du hajj qui cette année revêt une particularité. Elle a lieu le 10ème et  dernier du calendrier musulman. 

Selon la tradition islamique, cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à son Dieu, symbolisée par l'épisode où il accepte d'égorger, sur l'ordre de Dieu, son unique fils Ismaël (dans le judaïsme, le fils à sacrifier est Isaac)

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires