9 militants de la DMK convoqués demain à la gendarmerie de Badou



Neuf (9) militants de la Dynamique Mgr KPODZRO de la préfecture de Wawa sont convoqués demain par le CB à la Gendarmerie « pour affaire les concernant ».

Selon les informations reçues auprès de la Dynamique, ces jeunes ont été doigtés pour avoir participé à des manifestations organisées par ce regroupement. 

Depuis le 1er août dernier, date d’une première manifestation post-électorale d’envergure de la Dynamique, une chape de plomb plane sur les militants de ce regroupement classé deuxième lors de la dernière présidentielle.

Ainsi  des détenus de la Dynamique croupissent en prison à Tsévié, Kpalimé, Yoto et Badou. Ils rejoignent les détenus politiques qui y sont depuis les premières manifestations du PNP en août 2017.

D’autres jeunes sous la menace sous rentrés dans la clandestinité depuis la dernière manifestation du 1er août.
  
Par ailleurs, 5 militants de la Dynamique arrêtés dans la maison d’Agbéyomé KODJO et qui ont été infectés par le coronavirus, guéris ont été jugés le 04 août dernier et condamnés en l’absence de leur avocat et du principe du contradictoire. Les prévenus ont été convoqués la veille à se présenter le lendemain au procès tandis que c’est le jour de l’audience que les avocats ont quant a eux été informés du procès.

Parlant harcèlement et d’intimidation à son encontre, la Dynamique réclame l’élargissement de ses militants et la cessation des poursuites contre eux.

Albert AGBEKO
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires