Alassane OUATTARA candidat pour un 3ème mandat




C’est la soirée des dinosaures. Après Alpha CONDE de Guinée qui a accepté sous condition faire acte de candidature pour la présidentielle dans son pays prévue pour la fin de l’année, c’est le tour du président ivoirien Alassane Dramane OUATTARA. ADO comme le surnomme ses partisans a accepté briguer le troisième mandat à la tête de la République du Côte d’Ivoire. Il a fait l’annonce ce soir au cours d’un message à la nation dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire.


"Face à ce cas de force majeur et par devoir citoyen, j'ai décidé de répondre favorablement à l'appel de mes concitoyens me demandant d'être candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020", a-t-il déclaré.

Cette annonce n’est plus une surprise depuis la disparition de son dauphin et « fils » Ahmadou GON COULIBALY au début du mois dernier. Lors du Conseil politique du RHDP (le parti qui soutien le président) tenu le 29 juillet dernier,  ADO sur insistance de ses militants qui lui demandaient de déposer sa candidature, a exigé le respect du temps de deuil et de repos avant de répondre. Il a finalement choisi la veille de la fête nationale de son pays pour faire l’annonce en achevant pas  le deuil musulman qui court jusqu’à la mi-août.


Le scrutin est prévu en octobre prochain. Le président sortant aura en face de lui Henri Konan BEDIE, son ancien allié qui a pris ses distances.  
   

Albert AGBEKO

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

1 Commentaires

  1. Ils se foutent vraiment des Africains.cest parckon avait laisser Faure Gnassingbé tu Togo le faire voila ceque cela amene comme resultat.

    RépondreSupprimer