Chronique de Grâce KOUMAYI : Porter un pantalon serré peut-il provoquer une infection génitale chez la femme ?




L'appareil génital d'une femme est comparable à une bouche.
Ah oui, non seulement parce qu'il est aussi couvert par les lèvres, mais son mode de fonctionnement paraît également le même que celui d'une bouche.  Eclairage !!!

Rappelez-vous lorsque nous dormons la bouche fermée, on empêche l'air et l'oxygène d'y pénétrer. L'absence d'oxygène dans la bouche favorise la multiplication rapide des bactéries de type anaérobies (se développant dans un milieu sans oxygène). Ces bactéries sont responsables des odeurs que nous sentons dans la bouche lorsque nous nous réveillons chaque matin.

Le même phénomène s'observe au niveau de l'appareil génital lorsqu'on porte très souvent des pantalons serrés, car ceux-ci empêchent l'air oxygéné d'atteindre les organes génitaux. Or, toute absence d'oxygène attire l'humidité et la chaleur, qui sont des conditions très favorables pour le développement des bactéries anaérobies, responsables des:
-odeurs,
-démangeaisons,
-brûlures et
-irritations,
-mycoses.

SIGNES D'INFECTION GENITALE

Il faut également signaler que chez l'homme, la chaleur provoquée par les pantalons et sous-vêtements serrés, altère la fabrication des spermatozoïdes dans les testicules, ce qui peut être responsable de l'infertilité.
L'autre problème
Le port des pantalons jeans serré augmenterait la probabilité de souffrir de douleurs à la vulve, (partie extérieure du vagin) appelées vulvodynie communément appelé dépression du vagin.

MANIFESTATION

La vulvodynie se manifeste par une:
-sensation d'inconfort dans la vulve pendant plus de trois mois,
-sensation des brûlures ou des picotements,
-douleur au cours de la pénétration lors d'un rapport sexuel. Il s'agit alors de dyspareunie.

Que vous soyez un homme ou une femme, évitez de porter des pantalons ou sous-vêtements très serrés surtout quand il fait chaud. La santé est un bien précieux, préservons là.


Grace KOUMAYI
E-Mail: togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires