Coronavirus au Togo: Falsification de test, 2 personnes arrêtées, 1 en fuite



L’information vient de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo. Selon le Médecin-Col Djibril Mohaman, premier responsable de cette coordination, une personne testée positive lors de l’établissement de son certificat de test Covid-19, un document désormais obligatoire pour les voyageurs, a tenté de changer des résultats. Cette personne activement recherchée après son test a essayé de flouer les services sanitaires. 

Pour ce faire, elle s’est appuyée sur un agent de prélèvement de l’Institut national d’hygiène (INH), établissement public chargé des tests au Togo. L’agent, de son gré, a effectué   un autre prélèvement sur une personne, a priori, saine pour l’introduire dans le système mais en prenant soin de mettre le nom de l’autre personne qui a été positive quelques jours plutôt.
Alertés par le nom de la personne en question, les services compétents de l’INH qui était aux trousses de la personne depuis jours, ont fait appel à la hiérarchie. Depuis, la personne en question a été arrêtée et conduite au centre de prise en charge Covid-19. L’agent est lui entre les mains de la gendarmerie.

Deux autres personnes dont le directeur d’une clinique et sa secrétaire sont également impliquées dans l’affaire. Toutefois, le responsable de la coordination n’a pas souhaité révéler leurs rôles. La secrétaire est aussi gardée à la gendarmerie. Quant au directeur de la clinique, il a simplement pris la fuite. Il est recherché par la gendarmerie.

Source : Social Info
Titre : modifié
E-Mail: togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires