Des hommages populaires à Agboyibo à partir de ce jeudi


Même si aucune date n’est encore fixée pour son inhumation tout porte à croire que ça ne pourra plus trainer. Décédé le 30 mai dernier à Paris. Le corps de l’ancien Premier ministre du Togo, Me Yawovi AGBOYIBO est toujours dans la capitale hexagonale.

Mais avant d’être fixé sur la date de son inhumation, un livre d’or à la chapelle spéciale est dressée à son intention au siège du parti, informe un communiqué signé du Premier vice-président du CAR, Yendouban KONLANI.

A cet effet, les messages de condoléances, les témoignages et les hommages en l’honneur de l’illustre disparu sont reçus à cette fin à partir du jeudi 27 août 2020, tous les jours ouvrables de  09h 00 à 17h00.
Tout ceci se déroulera dans le strict respect des mesures barrières précise le communiqué du parti. 

Avocat à la cour, ancien Président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) et ancien Premier ministre du Togo, Me Apollinaire Madji Yawovi AGBOYIBO  est un acteur clé du processus démocratique du Togo. Considéré comme « père de la démocratie togolaise », l’avocat AGBOYIBO est sur le plan politique un  apôtre de la pression populaire couplé du dialogue. 

Il a été rappelé à Dieu dans sa 77ème année.

Notons que son décès est intervenu près de deux mois après celui de l’autre ténor de la scène politique togolaise, Edem KODJO, inhumé la semaine dernière à Lomé.

Clarisse AFANOU

Publier un commentaire

0 Commentaires