Gati : Des kits de protection offerts à la population par ASEFF-Togo




« Mieux vaut une réussite solidaire qu’une réussite solitaire ». Cette pensée d’Albert Jacquard  a tout son poids en cette période de pandémie liée au coronavirus où l’empathie est encouragée. A l'Association santé entraide fraternelle de la famille (ASEFF-TOGO), on l’a bien compris.


C’est ainsi que ce dimanche 09 août, elle a mis le cap sur le village de Gati, localité située à une quarantaine de km au nord de Lomé pour sensibiliser la population sur la pandémie mais aussi procédé à la distribution des kits de protection. Ainsi des bavettes (caches nez) de qualité FFP2, le dispositif de lavage des mains et du savon liquide ont été distribués à la population.


Ce geste d’ASEFF-Togo vise à porter assistance aux couches vulnérables de cette localité qui ont vu leur revenu diminué et qui n’ont pas les moyens pour s’offrir les moyens de protection.



 C’est avec beaucoup d’intérêt et enthousiasme que la population de Gati a accueilli ce geste. Ce qui réconforte Mme Angèle Adjowa AGBOKA, Présidente de l’Association pour qui, « c’est le sentiment du devoir accompli qui m’anime de pouvoir aider quelqu’un à prévenir cette maladie à coronavirus. Je suis satisfaire et contente que nous essayions de booster cette maladie dehors », a-t-elle déclaré.


Pour elle, le choix de Gati est motivé par le fait que ASEFF-Togo est en train d’élaborer un projet de construction d’un orphelinat avec une association sœur dans la localité.



Notons que ASEFF-TOGO est une association apolitique et à but non lucratif, qui œuvre dans le domaine de la santé, la lutte contre la pauvreté, l'assistance des personnes démunies en particulier les orphelins et les veuves, qui contribue à l'amélioration des conditions des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base.



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com


Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires