La Directrice du bar « Escale 3 » offre une fontaine publique à la population d’Attikoumé


En cette période de pandémie à coronavirus, le besoin en eau potable se pose avec beaucoup d’acuité.  En effet, l’un des rares moyens de protection contre cette pneumonie est de se laver régulièrement les mains. Or, sans eau ce combat est perdu d’avance. A Attikoumé dans la commune Golfe 4, les habitants ont désormais de l’eau potable à volonté et à proximité. Initiative de la directrice générale de la société Sena Sarl, plus connue sous le nom de Bar « Escale 3 », Mme Tina Aboga, a doté le quartier d’une fontaine publique.



La cérémonie sombre d’inauguration de cette source d’eau s’est déroulée ce matin à Attikoumé en présence des chefs quartiers d’Attikoumé-Dossoukopé Togbui DOSSOU Koffi, Abové-Solidarité Togbui, du conseiller municipal Golfe 4 Stéphane ADADEVI-AHO, du représentant de la donatrice et de quelques curieux.

Le représentant de la donatrice a expliqué le don par un « geste purement humanitaire » car, a-t-il dit, quand on est dans un milieu et de surcroit où le siège de sa société est implantée on se doit de « manifester sa solidarité envers la communauté parce que effectivement le problème d’eau est criard dans le milieu ». 

Le chef quartier n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et son remerciement à la donatrice pour ce geste louable. « L’eau c’est la vie, l’eau est à la base de tout », a déclaré le gardien des us et coutumes avant d’insister sur le remerciement à « Tina Aboga, la DG d’Escale 3 qui nous a fait don de ce forage au profit de la population, nous ne pouvons que lui dire merci ».
Même sentiment de la part du conseiller municipal, AHO-ADADEVI qui, tout en appréciant le geste à sa juste valeur a convié tous les cadres des autres localités du pays à s’inspirer de cet exemple pour doter d’autres localités du pays où le problème d’eau se pose avec acuité en cette période de coronavirus. 


Quant aux bénéficiaires à l’instar de Mme Ena KLOVE, elle n’a pas tari d’éloge à la donatrice avant de lâcher : « l’eau, c’est la première denrée, c’est la première chose qu’on offre à un visiteur ». Et de poursuivre que chaque fois que « nous sommes au marché, notre souci premier est de savoir si nous rentrons pourrons-nous trouver de l’eau à disposition. Aujourd’hui, on nous a fait don d’un forage, nous ne pouvons que dire merci à la donatrice. Que Dieu la bénisse abondamment ».

L’eau sera distribuée gratuitement à tous les habitants du quartier. La responsable de la société donatrice s’est engagée dans le recrutement d’un natif du milieu payé par ses frais pour assurer la bonne gestion de l’installation.

  
Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires