Les lieux de culte de nouveau fermés dans les zones bouclées




Après le bouclage suivi du couvre-feu, les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua renouent avec la fermeture des lieux de culte. Ainsi en a décidé le gouvernement à travers un communiqué conjoint rendu public ce jour. Les lieux de culte dans lesdites préfectures seront de nouveau fermés à partir de la journée de demain 27 août 2020.



Par ailleurs, le couvre-feu en vigueur dans ces préfectures est ramené de 18h30 à 5 du matin.



On note ces derniers temps une recrudescence de la pandémie liée au coronavirus dans les préfecture de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua. Malgré l'interdiction de grand rassemblement dans ces localités, les cérémonies des fêtes traditionnelles sont observées, les mariages et autres réjouissances sont célébrées en grande pompe et le plus souvent sans observation des mesures barrières.



Les populations des zones concernées sont priées de respecter les mesures barrières notamment le port de masque.

Notons qu'après plus de trois de fermeture sur toute l'étendue du territoire nationale ce n'est qu'à la mi-juillet que les lieux de culte avaient été autorisées à rouvrir de façon graduelle.
 


Albert AGBEKO

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.



Publier un commentaire

0 Commentaires