Liberté pour les militants de la Dynamique KPODZRO arrêtés





Les militants de la Dynamique Mgr KPODZRO, le principal regroupement de l’opposition, classé en seconde position lors de la dernière présidentielle, ont recouvré ce jour la liberté. Ces militants au nombre de 16 avaient été arrêtés le 16 avril dernier au domicile d’Agbéyomé KODJO, principal challenger du président déclaré vainqueur Faure GNASSINGBE, au moment où il revendiquait sa victoire à ce scrutin.


Ces militants déférés à la prison civile de Lomé, certains d’entre eux avaient été infectés par lecoronavirus et finalement transférés à l’ancienne direction de la gendarmerie. Jugés au début du mois et condamnés à 4 mois fermes  en l’absence de leur avocat, ils viennent de purger  la totalité de leur peine et donc ont recouvré la liberté ce jour. Mais théoriquement. Puisqu’ils doivent observer la mise en quarantaine de 14 jours avant de retroucer leur famille.


Cette libération intervient alors que le contentieux électoral n’est pas totalement vidé puisque Agbeyomé KODJO, le candidat soutenu par la Dynamique KPODZRO, bien que  rentré en clandestinité continu toujours par revendiquer sa victoire à ce scrutin et ne cesse de nommer des personnalités à des postes ministériels et diplomatiques.


Voici la liste des 16 détenus de la Dynamique à la Prison civile de Lomé





1- TEKOU Kokougan
2- HEGBOR Tiéry
3- ZANBGÉ Sylvain
4- KOUDODJI Kouakou
5- AYLOU Kossi
6- AZAMATI Komlan
7- ADANHOUM Kokou
8- MISSIAGBÉTO Paul
9- MANTÉ Nestor
10- WONYUIÉ Abel
11- HOUGBÉKÉ Sodéwou
12- AMÉGNAN Amétè
13- ZONBLÉWOU Kodjo
14- KOUDJADJÉ Komi
15- HOUNGUIN Yao
16- TAGODOÉ Salomon



Albert AGBEKO

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires