SNCB suspendue d’activité à Dapaong



La société de négoce et de courtage en banque (SNCB) est suspendue provisoirement de toute activité liée à son domaine dans la préfecture de Tône. Décision prise par le préfet de la localité.

Installée dans la ville de Dapaong au nord du pays, la SNCB offre des prêts d’argent aux agriculteurs et commerçants à des taux d’intérêt très faibles. Mais seulement, la société n’a aucune autorisation du ministère de l’Economie pour mener une telle activité.


De plus, un entretien entre le préfet et le promoteur de la société laisse apparaitre aisément que ce dernier ne dispose pas suffisamment d’information sur l’activité en cours. 


Par conséquent, le préfet selon un communiqué a suspendu momentanément les activités de cette société après avoir pris des dispositions pour sécuriser les fonds déjà collectés.

Au Togo, ces derniers temps plusieurs sociétés de micro-finance se sont volatilisées dans la nature après avoir collecté des fonds chez les populations.


Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires