Diplomatie : Les adieux de Marc VIZY à Selom KLASSOU




En fin de mission au Togo, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc VIZY est allé présenter ses civilités au Premier ministre Komi Sekom KLASSOU. C’est au cours d’une audience que ce dernier lui a accordée ce mercredi au siège du gouvernement à Lomé.



Les échanges entre les deux hommes ont tourné autour des excellentes relations qui existent entre les deux pays. Ils en ont profité pour faire une rétrospective des grands axes de coopération entre les deux capitales et salué l’excellence des relations de coopération et d’amitié qui existent entre la France et le Togo.



« Je suis à la fin de mon mandat ici au Togo, d’ici la fin du mois je quitterai le Togo avec beaucoup de tristesse parce que le pays m’a beaucoup plu et je pense avoir passé un séjour amical et fructueux. Le Premier Ministre m’a reçu très chaleureusement. Une rétrospective des événements qui se sont passés fin 2017 qui se sont finalement traduits par une série d’élections, législatives, municipales et présidentielle. Aujourd’hui, le pays a retrouvé une certaine tranquillité politique », a confié l’ambassadeur à la fin de ses échanges à la presse.



Le Togo et la France entretiennent une relation séculaire. Elle se traduit ces dernières années par l’engagement dans la France aux côtés du Togo dans plusieurs domaines notamment dans l’accompagnement du Plan national de développement (PND), la lutte contre le terrorisme, la construction des infrastructures de base au profit des populations togolaises…



Pour rappel, c’est en septembre 2017 que le diplomate français a présenté ses lettres de créances au N°1 togolais. Il a été un des témoins clés des soubresauts politiques qui ont marqué le Togo ces trois dernières années.  



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires