Education : plus de 130 000 élèves de la classe de 3ème à l’assaut du BEPC




Tout doucement l’année académique quelque peu longue que d’habitude en raison de la pandémie liée au coronavirus tire vers sa fin. Ainsi donc après l’examen du pro-Bac, le CEPD, c’est le tour aujourd’hui pour élèves de la classe de 3ème de débuter ce jour l’examen du Brevet de fin d’étude du premier cycle (BEPC).



 Ils sont au total 130 038 candidats dont 59 776 filles et 70 262 garçons soit une légère augmentation (environ 127 000 candidats) par rapport à l’année dernière à entamer les épreuves ce matin sur toute l’étendue du territoire nationale. Un centre se trouve dans la capitale voisine du Ghana.



Pour cette première journée les candidats ont composé en Science de la vie et de la terre (SVT) durant deux heures. Au Collège d’enseignement général (CEG) Djidolé où s’est rendue une équipe de votre site Togo Scoop, ils sont 269 candidats dont 128 filles et 141 garçons repartis dans deux jurys à composer. 6 absences sont notées. Les épreuves se déroulent dans le respect des mesures barrières.




Le BEPC est deuxième diplôme de l’enseignement général au Togo. Il sanctionne quatre ans d’étude et ouvre la porte aux élèves au second cycle de l’enseignement secondaire. Les candidats déclarés admis ont la possibilité de poursuivre les études dans l’enseignement général ou technique pour trois ans.





Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires