Etrange coïncidence




Par un communiqué signé ce jour et rendu public le même jour, l’Ambassade du Togo en France informe ses usagers qu’elle reste fermée toute la journée du vendredi 11 septembre pour « des réglages techniques de ses différents services ».



Cet étrange « réglage technique » cache mal le mal-être des autorités diplomatiques du Togo en France. Fermer l’ambassade juste le jour où la diaspora togolaise veut manifester en France est un mépris pour cette communauté qu’on est censé représenter.



L’ambassade est une maison qui doit accueillir tous les Togolais de tous horizons. Et nous pensons que les organisateurs sont suffisamment responsables pour ne pas la laisser dégénérer devant la représentation diplomatique dans un pays des Droits de l’homme.



Mais cette réponse des autorités togolaises ne surprend guère. On se rappelle qu’il y a quelques mois le Togo avait empêché un de ses fils, l’ex chef d’escadron François Esso-Boko de rentrer au bercail juste parce qu’il avait une ambition pour son pays. Les autorités togolaises utilisent les institutions du pays pour brimer et empêcher ceux qui ont des opinions contraires à la leur.

Aujourd’hui, ce sont les Togolais de France qui sont empêchés de manifester devant leur ambassade.



Pour rappel la marche devrait quitter la Place du Gal Catroux dans le 17ème arrondissement pour chuter devant l’Ambassade qui se trouve sur 8 Rue Alfred Roll.





Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires