JPO de l’hôtel Sarakawa : 5 jours pour (re)découvrir le « grand emblématique » hôtel



 Fermé il y a quelques semaines (23 mars 2020) en raison de la crise sanitaire de la COVID 19 mais aussi pour permettre des travaux de rénovation, le fleuron de l’hôtellerie togolaise, le « grand emblématique » et « historique hôtel » Sarakawa rouvre ses portes.  A cet effet, durant cinq jours, l’hôtel ouvre ses portes au public pour le (re)découvrir à travers des « Journées portes ouvertes de l’hôtel Sarakawa ». L’ouverture solennelle de ces Journées a été présidée ce matin par le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi EGBETONYON en présence de l’Administrateur provisoire dudit hôtel Mme Nathalie BITHO et d’un parterre d’invités. 

En décidant de rouvrir en cette période très éprouvante pour le secteur du tourisme, l’hôtel Sarakawa envoie  un signal fort au public togolais. Public à qui il veut mieux faire connaitre ses services et ceux en perspective. Profitant de la période de suspension de ses activités, l’hôtel a entrepris depuis février 2020 des travaux de grande ampleur. Ces derniers ont concerné plus de 200 chambres et bungalows entièrement rénovés, 4 cuisines refaites et équipées, restaurants avec de nouveaux ustensiles et équipements, ouverture d’une salle de gym, travaux d’embellissement des espaces communs tels les fontaines d’eaux lumineuses, l’ouverture de l’hôtel sur sa plage privée, les fresques muraux, le parcours de santé, l’équitation…


« Dans le cadre de la reprise des activités, l’hôtel souhaite porter ces changements à la connaissance du public, faire redécouvrir à ses anciens clients, mais aussi aux nouveaux, la nouvelle image de l’hôtel », a indiqué l’Administrateur provisoire  Mme BITHO invitant le public à profiter « depuis les terrasses de votre chambre, la nuit, vivez la magie de la mer, soyez bercés par les vagues bleues, le matin, profitez de notre petit déjeuner buffet avec farandole de mets ». Et de poursuivre : « le temps, vous ne  le verrez pas passer…vous êtes au Sarakawa, à Lomé, au Togo ».

Hôtel à 4 étoiles, l’hôtel Sarakawa, c’est 3 hôtels en Un ; trois types de chambres, Suite la plus luxueuse, les bungalows pour les familles, les studios pour les petites bourses, 3 restaurants, un gastro, un grill et un snack, trois bars…


« Ici vous êtes des rois et des reines quelques soient votre budget cet hôtel a été pensé pour vous », convainc l’ancienne Secrétaire d’Etat.  

Cette relance des activités de l’hôtel Sarakawa marquera à coup sûr un nouveau départ pour cet hôtel au regard des coups de projecteur qu’il recevra,  la positionnera comme « un acteur stratégique dans la mise en œuvre du PND dans son ambition de faire du Togo un hub touristique », admet le ministre EGBETONYO.

Exprimant la gratitude de toute la nation au chef de l’Etat pour les diligences faites pour juguler la crise sanitaire qui a plongé la plupart des secteurs d’activités dont celui de l’hôtellerie en grande difficulté, le Ministre a exprimé sa reconnaissance envers tous les opérateurs économiques du secteur du tourisme en général et de l’hôtellerie en particulier qui « ne ménage aucun effort pour s’adapter à la situation actuelle  et particulièrement aux hôtels qui ont avec un sens aigu du civisme et du patriotisme déférés aux réquisitions du gouvernement pour les besoins de la cause ».  


Il a, pour enfin, rassurer que son  département œuvre chaque jour inlassablement à un soutien conséquent aux opérateurs économiques du secteur. Raison pour laquelle, a-t-il poursuivi, pour avoir une idée claire de l’impact de la pandémie sur les activités touristiques dans notre pays il a été diligenté une enquête qui a révélé les effets directs et indirects de la pandémie et son impact sur les chiffres d’affaire des opérateurs.


Ouvertes ce matin, les JPO prennent fin dimanche prochain. Au programme des visites-expositions, des danses folkloriques, des journées des communautés, un défilé de mode, un spécial buffet, des grillades… L’entrée est gratuite.



Albert AGBEKO
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires