Pétrole-gate : La caution de la partie civile fixée

 



Le procès dans le cadre de l’affaire qu’il convient d’appeler « pétrole-gate » pourrait connaitre un nouveau développement avec la fixation de la caution pour la partie civile. La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) qui s’est constituée partie civile le 30 juillet 2020 dans ce procès a été saisie par le juge de la fixation de la caution. Ainsi, pour prendre part au débat, la LCT doit payer la caution fixée à 300 000 F CFA, a communiqué le juge aux avocats de la Ligue.

 

La Ligue qui défend les intérêts des consommateurs dans cette affaire, estime avoir subi un préjudice causé par les malversations des sieurs ADJAKLY.

 

Le paiement de la caution donne droit à la LCT à prendre part au procès : être entendue et intervenir dans les débats. Elle  pourra être représentée par un avocat et  pourra demander la réparation de son préjudice.

Notons que le procès oppose le journal Alternative à la famille ADJAKLY. Le 16 septembre dernier, le procès a été renvoyé sur le 07 octobre prochain sur demande des avocats de la défense.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires