Richard Marko, PDG d'ESET, membre du jury du concours Apps 4 Digital Peace





Richard Marko, PDG d'ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, a été invité être juge lors du premier concours Apps 4 Digital Peace organisé par l’Accord des entreprises de technologie sur la cybersécurité, le Bureau des Nations unies pour le désarmement (UNODA) et le Bureau de l’Envoyée du Secrétaire général des Nations unies pour la jeunesse. 

Ce concours a été créé en réponse à l'augmentation spectaculaire de l'utilisation malveillante de la technologie et de l'information par des acteurs étatiques et non étatiques. Compte tenu de la menace possible pour la paix et la sécurité internationale, ces organisations ont ressenti le besoin d'encourager les jeunes esprits les plus brillants à contribuer au développement de solutions technologiques pour limiter l'utilisation d'Internet comme domaine de conflit, et accroître la sécurité et la stabilité de notre environnement en ligne. 

Avec la participation d'ESET en tant que signataire de l'Accord des entreprises de technologie sur la cybersécurité, Monsieur Richard Marko se joindra à un jury d'éminents juges pour encourager une nouvelle réflexion éthique auprès de jeunes innovateurs du monde entier. Les autres membres du jury sont Alex Stamos, Directeur de l’Observatoire Internet de Stanford et ancien Directeur technologique de Facebook, Damir Gaus Rajnovic, Responsable de la cybersécurité chez Panasonic, Kim Zetter, journaliste primé couvrant les questions de cybersécurité et de sécurité nationale, Liis Vihul, PDG de Cyber Law International, et Jayathma Wickramanayake, Envoyée du Secrétaire général des Nations unies pour la jeunesse. 

Cinq finalistes sont en lice pour recevoir des récompenses en argent et accéder à des opportunités de networking qui aideront leurs idées à décoller. Les gagnants seront invités à assister à la réunion annuelle de l’Accord des entreprises de technologie sur la cybersécurité pour présenter leur projet Apps 4 Digital Peace à certaines des plus grandes entreprises technologiques mondiales engagées dans l'amélioration de la sécurité en ligne pour les utilisateurs du monde entier. 

« C'est un privilège de faire partie du jury du tout premier concours Apps 4 Digital Peace, » a déclaré Monsieur Marko. « ESET s’engage à rendre la technologie plus sûre pour tous, et nous sommes fiers d’apporter aux futures générations les moyens de créer et de développer des solutions innovantes qui favorisent la paix digitale. » 

« Je suis ravi de voir ce que ces jeunes esprits brillants ont créé pour relever les nombreux défis du monde en ligne, » a déclaré Tony Anscombe, Chief Security Evangelist chez ESET. « Nos jeunes innovateurs sont l'avenir de la cybersécurité. Leurs contributions permettront d’améliorer les pratiques de cybersécurité, protéger les infrastructures et promouvoir un comportement responsable en ligne, pour influencer notre monde en ligne de manière positive. »

Source : ESET
E-Mail: togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires