Un journaliste menacé : le CONAPP réagit





On n’en sait pas plus sur les menaces dont  est l’objet le Directeur de publication du journal « La Symphonie », Yves GALLEY. Mais c’est suffisant pour faire réagir le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), l’organisation patronale de presse. C’est à travers un communiqué rendu public.

Dans ce communiqué, le CONAPP fait état de ce que le journaliste a reçu des menaces de mort par le biais de deux courriers anonymes déposés à son domicile à Lomé respectivement les 22 et 25 septembre derniers.

Alertées, les forces de sécurité sont en alerte pour faire la lumière sur ces menaces qui attenteraient à la vie du confrère.

Prenant la mesure de ces menaces, le CONAPP exhorte les autorités sécuritaires à ne pas sous-estimer la menace et à prendre les dispositions pour assurer la sécurité du confrère et à donner tous les moyens nécessaires pour identifier les auteurs du projet criminel en préparation.

C’est l’une des rares fois qu’un journaliste togolais reçoit ce genre de menace. Habituellement le pays est ouvert la liberté d’expression. Ce qui fait le CONAPP prend très au sérieux ces menaces, les condamne avec la dernière rigueur et demande instamment aux auteurs d’éviter ces comportements d’un autre âge, dans la perspective de réduire à néant  les efforts inlassables des autorités togolaises en vue de garantir la liberté de presse et la liberté d’opinion.

Clarisse AFANOU
E-Mail: togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires