Atakpamé : Michel Yaovi AMETODJI porté à la tête de la ligue des Plateaux de football




Relever le défi de la consécration du football dans les Plateaux et réconcilier le football avec le public, tel est le leitmotiv de la liste dirigée par l'honorable Michel Yaovi AMETODJI en présentant sa candidature à la tête du comité directoire de la Ligue. A l’issue du scrutin qui s’est déroulé ce 04 octobre, la liste "Ensemble pour la Consécration du Football dans les Plateaux" a été plébiscité par les délégués.



Le projet de la liste dirigée par AMETODJI et axé sur le dynamisme, l’engagement et la détermination a séduit les délégués qui ont porté leur choix sur lui.



Maintenant qu’il est élu, les 12 membres de l’équipe pilotée par  Michel Yaovi AMETODJI doit œuvrer en mettre en application son projet dont l’objectif primordial est  de contribuer à la promotion du football de qualité dans les Plateaux,  aménager les terrains périphériques pour un football de qualité, appuyer la création des clubs dans les communes, renforcer les compétences des équipes des districts et de la ligue, promouvoir et  renforcer le football dans les districts où le football ne décolle pas (Agou, Est-Mono, Moyen-Mono, Akebou…).



Un ambitieux projet. Mais pour Michel Yaovi AMETODJI, le football est un sport populaire le plus pratiqué au Togo et dans la région des Plateaux, il est une source d’unification des peuples et un vecteur de paix et de réconciliation  par son caractère populaire et passionnel, il regroupe les pratiquant de tout âge, des pupilles aux vétérans. Cependant, la pratique de football répond à des normes et un cadre organisationnel règlementé, auxquelles son équipe va œuvrer à répondre pour une atteinte des objectifs fixés.



Pour y parvenir, la nouvelle dirigeante en tant  organiser des formations périodiques et régulières à l’endroit des entraineurs, des secrétaires généraux, présidents, des directeurs techniques, des officiers médias (média officers), des responsables de sécurité des clubs affiliés, pour permettre aux équipes ou clubs d’améliorer leur organisation, leur management et d’être plus professionnel dans leur gestion.



Pour finir le nouveau président a lancé un appel aux partenaires internes et externes en vue de la réussite de sa mission.



Jean-Marc E.

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires