Cyclisme : Komivi DOSSOUVI conduit à sa dernière demeure samedi

 

 


L’un des  cyclistes talentueux de sa génération, Komivi DOSSOUVI a été conduit samedi dernier à sa dernière demeure. Considéré comme l’un des meilleurs sprinters du Togo, le cycliste est décédé le 05 octobre dernier à la suite d’une longue maladie.

 

Issu d’une famille de cyclistes talentueux à l’instar de son frère Kouwovi, Komivi a marqué le cyclisme togolais en remportant des tours cyclistes du Togo. Formé au club d’Agaza, il a été à 16 ans le plus jeune cycliste a participé au tour cycliste international du Togo. Il remportera deux ans plus tard, son premier maillot sur ce tour. En 1998, il sera sacré champion du Togo. Avec son frère, ils ont régné en main de maitre sur le cyclisme togolais entre 1995-2000.

 

Eloigné des pistes,  depuis deux ans il est rongé par la maladie qui l’a cloué au lit et lui a fait perdre ses forces de locomotion. 

 

En février dernier, c’est son ex collègue et actuel champion du Togo, Abdou-Raouf AKANGA qui a lancé un SOS en sa faveur pour l’aider à se soigner.

« Je viens vers vous aujourd’hui pour demander générosité afin de pouvoir aider notre frère  DOSSOUVI Komivi, ancien champion du Togo de cyclisme sur route et l’un des plus jeunes à remporter des étapes sur le tour du Togo (…) Komivi est un sprinter hors norme qui m’inspirait beaucoup. Il est gravement malade depuis deux ans et voit sa situation s’empirer au jour le jour. A l’heure où je vous parle il n’arrive pas à se déplacer même à l’aide d’une béquille. Il est laissé à lui-même et avec son état si nous n’agissons pas, c’est sûr que nous allons le perdre », avait alerté AKANGA.

 

L’appel d’AKANGA a permis de collecter quelques centaines de nos francs en faveur de son ainé. Mais ses prédictions se sont réalisées. Le Togo vient de perdre l’un de ses talentueux cyclistes.

 

Décédé lundi dernier, à l’âge de 38 ans, Komivi a été conduit à sa dernière samedi à Adjido-Aného.

 

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires