Éducation : Officiel, la reprise des cours le 02 novembre au Togo

 


 

L’information sur le report de la rentrée académique 2020-2021 a fuité hier dans la presse locale, elle vient d’être confirmée par un communiqué conjoint. Selon ce communiqué signé par le ministre de l’enseignement primaire et secondaire et son collègue délégué auprès du ministre de l’enseignement technique et de l’artisanat la rentrée scolaire initialement prévue sur ce 26 octobre soit dans moins de 10 jours a été reportée et se fera en deux étapes :

 

Tout d’abord, la semaine du 26 au 30 octobre sera consacrée à la rentrée administrative et pédagogique et à la mise en place des mesures barrières.

Ensuite, les cours proprement dits démarreront le 02 novembre 2020 avec la présence effective du corps enseignant et administratif et des apprenants.

Le gouvernement poursuit le communiqué compte sur le professionnalisme et la responsabilité des différents acteurs du système éducatif,  en particulier les chefs d’établissement dans l’application des directives et des instructions pédagogiques, académiques et sanitaires.

Un suivi régulier de la situation sanitaire dans les différents établissements scolaires et universitaires sera de rigueur aux fins de faire de nécessaires adaptations pour une année scolaire réussie.

Le gouvernement renouvelle ses  remerciements aux acteurs du système éducatif a préservé l’esprit du dialogue et d’écoute ayant toujours prévalu dans la gestion des questions éducatives. Il n’a cessé de poursuivre les efforts afin de répondre progressivement aux préoccupations et aux attentes exprimées par les acteurs du système éducatif.

C’est la première rentrée sous COVID-19 que le Togo prépare. Notons que les derniers résultats du dernier examen, le baccalauréat n’est tombé qu’hier.

 

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires