Inondation à Lomé : Affaissement d’un pan de la clôture de l’aéroport international de Lomé

 



Plusieurs quartiers de Lomé et de ses environs sont arrosés depuis hier par une pluie diluvienne qui a continué jusqu’à ce matin rendant l’accès difficile dans certains quartiers. C’est dans la zone de Bè-Kpota, nouveau quartier que les dégâts les plus importants se font sentier. Les maisons dans cette zone ont été inondées contraignant les habitants à un déménagement forcé.

Plus grave c’est la clôture de l’aéroport international Gnassingbe Eyadema sur plus de 30 m qui s’est affaissée sous la furie de l’eau.

Dès qu’il a appris la nouvelle, le maire adjoint de la Commune Golfe 1, Espoir Koudjodji s’est rendu sur les lieux pour témoigner la compassion de l'exécutif communal aux populations sinistrées. Rappelons que cette zone critique vient de bénéficier d'un financement du gouvernement pour des travaux d'assainissement à travers l'ANASAP.


 

Depuis quelques semaines, les pays de l’Afrique de l’ouest reçoivent une quantité abondante de pluie entrainant des inondations. Au Togo, la vallée de l’Oti est actuellement inondée. Togo météo recommande à la population la prudence et d’éviter les zones vulnérables comme la vallée de l’Oti et du Mono et ses environs.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Publier un commentaire

0 Commentaires