L’AFIT a échangé avec les Ministres des Affaires étrangères et de la Fonction publique



Une délégation de l’Association des fonctionnaires internationaux togolais (AFIT) a échangé cette semaine avec le ministre des affaires étrangères et son homologue de la fonction publique. Conduite par la présidente de l’Association Mme Agathe Kéméalo TELOUA, a échangé tour à tour avec le professeur Robert DUSSEY, ministre des affaires étrangères dans la journée du 06 novembre 2020 avant de rencontrer hier lundi 09 novembre  Gilbert BAWARA, ministre de la Fonction publique.

Au cours de ces entretiens, la délégation a mis en exergue le rôle stratégique et les différentes approches que l’Association compte mettre en branle pour le mieux-être des Togolais et une meilleure représentation des cadres togolais au sein des organisations internationales.


 

Les interlocuteurs ont rassuré  la délégation sur la disponibilité de leur différent  département à apporter l’appui institutionnel indispensable à l’atteinte des objectifs de l’AFIT. L’Association des fonctionnaires internationaux togolais se réjouit de la qualité des échanges qui laissent augurer une collaboration indispensable pour une meilleure interaction avec les autorités nationales en vue de l’amélioration du positionnement des cadres togolais au sein des institutions internationales. L'AFIT a marqué son accord à apporter ses réflexions sur des sujets d’importance à travers des notes thématiques, à donner des avis sur des sujets stratégiques et mettre les compétences de ses membres au service de la nation.

 L’Association a pour but d’œuvrer pour la promotion et le bien-être des Togolais dans les Organisations et Institutions Internationales(OII). Elle vise aussi à apporter des solutions idoines aux problèmes spécifiques que ces derniers pourraient rencontrer, les conseiller et soutenir dans la gestion et l’orientation de leurs carrières.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires