Les Nana-Benz plaident pour la reconstruction du grand marché de Lomé

 



 

Contrairement à son prédécesseur qui ne faisait que ouvrir les ateliers « sur instruction », coronavirus oblige, le nouveau Premier ministre Victoire DOGBE aligne audience-audience ce qui n’augure pas une nouvelle façon de gouverner comme promis. Ainsi ce mardi 24 novembre la cheffe du gouvernement a reçu en audience les femmes chefs d'entreprise et les femmes du Grand marché de Lomé. Plusieurs sujets ont meublé les entretiens surtout les possibilités de relance des activités.

 

Les interlocuteurs du Premier ministre ont dressé la situation de leurs affaires face à la crise sanitaire liée au Coronavirus avant de plaider pour plus de financement pour une relance rapide de l'économie. Elles ont également souhaité la reprise rapide des travaux de reconstruction du bâtiment central du Grand marché de Lomé.

 


La cheffe de délégation Mme Edwige Sant'Anna Atayi a profité de la circonstance pour traduire de vive voix au Premier ministre les félicitations de ces camarades pour sa nomination.

'' C'est pour nous une fierté d'avoir une femme Premier Ministre, nous sommes venues la féliciter, l'encourager pour le travail qu'elle a à faire. Nous sommes venues aussi lui dire combien nous avons été honorées qu'il y ait autant de femmes dans le gouvernement et que nous les femmes chefs d'entreprise, du secteur privé et du grand marché de Lomé sommes toutes derrières elle pour que le Togo puisse avancer'', a indiqué Edwige Sant'Anna Atayi, Secrétaire générale de l'Association professionnelle des revendeuses de tissus Wax hollandais.

Les femmes revendeuses du grand marché  de Lomé ont le monopole sur la vente du tissus pagne ce qui avait il y a un passé récent la renommée de la ville de Lomé où les visiteurs venaient des quatre coins du monde pour s’approvisionner. Aujourd’hui, cette activité a subit la concurrence des tissus chinois entrainant la baisse de la demande. Et pour couronner tout c’est l’incendie des grands marchés de Lomé et de Kara, le fief des femmes Nana-Benz  qui a mis en berne un secteur déjà en crise.

 

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires