Un responsable de la DMK enlevé en plein cœur de Lomé

 



Gérard DJOSSOU, membre de la Dynamique Mgr KPODZRO en charge  des questions des droits de l’Homme a été enlevé en début de soirée à Lomé. L’information a été portée à la connaissance de l’opinion par la Dynamique.

Selon ce regroupement de l’opposition, M. DJOSSOU faisait partie d’une délégation de la Dynamique qui était allée rencontrer le groupe des 5 ambassadeurs (Allemagne, Etats-Unis, France, Union européenne, PNUD). Au retour,  arrivé au niveau de SUNU bank, ex Caisse d’épargne dans le quartier Hanoukopé, le véhicule du responsable politique s’est arrêté au feu tricolore.  Quand subitement des individus non identifiés au nombre de six ou sept ont forcé la portière de la voiture pour s’y introduire. Pendant qu’un groupe était à l’arrière, l’autre groupe est monté devant côté chauffeur intimant l’ordre à M. DJOSSOU de lui remettre la clé de la voiture. Face au refus de ce dernier, ils ont commencé par lui asséner des coups de poing. Pendant ce temps, le véhicule était immobilisé. Mais le feu vire au vert et les autres usagers de la route commençaient par klaxonner pour  qu’ils libèrent le passage. Finalement la voiture a démarré en trombe en direction de Deckon sans qu’on ne sache si elle était conduite par le responsable de la DMK ou par ces individus non identifiés.   M. TARGONE, le président des DSA, parti membre de la DMK, qui  les a suivis jusqu'à Deckon les a perdu de vue à ce niveau.

La DMK qui a informé le G5 de la situation a protesté rigoureusement contre cet « enlèvement politique ». « Nous nous élevons contre la persistance de cette pratique dans un pays qui se veut un état de droit. Nous condamnons le harcèlement dont la dynamique fait l’objet à commencer par le candidat AGBEYOME et nous demandons que dans les meilleurs délais notre collègue Gérard DJOSSOU soit libéré afin qu’il retrouve les siens », a déclaré Mme Brigitte ADJAMAGBO.

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires