Amadahomé : A 14 ans, il dérobe 900 000 F de sa tante

 

 

 


                               image d'illustration qui n'a rien à voir avec la réalité


C’est l’affaire qui défraie la chronique actuellement dans le quartier Amadahomé, la banlieue nord-ouest de Lomé. Un adolescent de 14 ans, en classe de 3ème au collège « Semeur divin » est actuellement gardé à la brigade pour mineur d’Attikoumé pour avoir dérobé la rondelette somme de 900 000 F CFA  à sa tante.

Conduit à la brigade par sa tante, l’adolescent a reconnu les faits. Mais pour sortir d’affaire, il a cité les noms de ses camarades à qui, il aurait offert des cadeaux. La tante exige que ces derniers  remboursent l’intégralité de la somme. C’est ainsi que le Commissaire convoque les parents des receleurs pour qu’ils fassent reconnaissance de dette en vue de son acquittement.

Les parents de ces derniers crient au scandale d’autant plus que certains des enfants indexés  reconnaissent n’avoir reçu que des sucettes ou biscuits d’une valeur comprise entre  100 et  200 F offerts gratuitement par leur camarade.

Pour obliger les parents de ces enfants à payer, dans le courant de la semaine, certains élèves ont été privés du devoir. L’affaire a des ramifications dans d’autres établissements du quartier car des élèves  des écoles environnantes ont également bénéficié des largesses de cet élève qui manie bien les études et le vol.

Même si on peut se demander où est-ce que la tante a pu laisser une telle somme pour que son neveu s’en serve, c’est le lieu également d’éduquer nos enfants à refuser des cadeaux venant de leurs camarades.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

3 Commentaires