Début de la saison des soutenances à ISICA-PROFAMED : Plusieurs journalistes ont obtenu leur licence professionnelle

 



C’est la saison des soutenances au campus universitaire de Lomé et particulièrement à l’Institut des sciences de l’information et de la communication et des arts (ISICA) et par ricochet au Projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des  médias (PROFAMED).

Cette école et ce projet qui forment les professionnels des médias en licence professionnelle a débuté ce jeudi sa saison de soutenance qui s’étalera jusqu’à samedi prochain. Pour le compte de PROFAMED par exemple ils sont au total 62 candidats à  soutenir. Pour cette  première promotion de ce projet financé par l’ambassade de France, des candidats ont été notés sur des productions professionnelles dans leur domaine. 


 

Des candidats ont exploré des sujets divers allant des faits de société, à la crise sanitaire liée au covid sans oublier des sujets relatifs aux conditions de vie et de travail des journalistes. S’agissant particulièrement du dernier  thème, un sujet a particulièrement retenu l’attention du jury composé de Dr Amekudji Anoumou Florent et Franck Yao Assa qui a félicité son auteur Joachim Agbétim (journaliste radio qui pour la circonstance a fait sa production en presse écrite) pour l’originalité de son sujet portant sur la convention collective des journalistes. Un sujet qui est toujours d’actualité au Togo plus de trois décennies après le renouveau médiatique.


 

Viviane Abla Dzigbodzi N’SOUVI s’est quant à elle appesantie sur les difficultés et les défis de la production cinématographique au Togo avec pour point d’orgue  la concurrence des films étrangers.


 


Notons que le projet PROFAMED a pour objectif d’améliorer de l’information journalistique au Togo par la formation des journalistes des médias publics et privés et des professionnels des médias en vue de renforcer le professionnalisme des capacités des hommes de médias du Togo.

 

Albert AGBEKO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Publier un commentaire

0 Commentaires