Gamé/Amou 3 : La Fondation « Ovazu » s’engage pour le bien-être des acteurs éducatifs

 



 

Œuvrant comme toujours pour l'amélioration des conditions d'études des élèves et le corps enseignant du village de Gamé, localité située à 28 km d'Anié, dans la commune Amou 3, la fondation Ovazu a encore apporté une lueur d'espoir et de sourire aux élèves, parents et enseignants dudit village.

En effet, après avoir permis à une centaine d'élèves de faire une rentrée en toute quiétude en prenant en compte leur scolarité, mettant à leur disposition des fournitures scolaires et doté le collège d'enseignement général de Gamé en matériels didactiques, Dr Koffi DESSOU, Président-Fondateur de "Ovazu Fundation", a remis  121 lampes solaires dont 71 pour  les élèves de 4è, 3è  du CEG de Gamè, 05 pour les professeurs du CEG  et 09 pour les enseignants du cours primaires. Tout ceci pour leur permettre de mieux apprendre et travailler à la tombée de la nuit.

Notons que, Dr Koffi DESSOU a également doté 33 élèves, fils du canton de Gamé, dans des lycées à Anié de ses lampes solaires et de 40 pains de savons de Marseille chacun. Il a profité pour doter le CEG de 4 ensembles géométriques et 7 pour  l'EPP de Gamé  accompagnés des effaceurs de tableaux pour chaque classe.

Le Président-Fondateur de Ovazu Fundation a profité de cette opportunité également pour soutenir les enseignants volontaires dudit village par une enveloppe financière de 150 000frs. Il n'a pas manqué de partager ces expériences d'enfance et surtout scolaires vécues dans le même village avec les élèves afin de leur permettre de prendre conscience et de redoubler d'efforts pour cultiver l'excellence à l'école.

Il a rappelé combien est noble les études dans la vie de l'Homme et le pourquoi la fondation Ovazu dont il en est le Président-Fondateur, s'est donné comme leitmotiv d'œuvrer à ce qu'aucun enfant de Gamé ne soit laissé de côté mais plutôt bénéficie d'un soutien pour ses études.

La population de Gamé a par la voix de son chef de village transmis leur gratitude et remerciement au donateur, tout en profitant lui transmettre leurs doléances telles que la réparation de la toiture de l'école primaire,  la dotation d'un site d'eau potable dans le village, l'électrification dans le village surtout dans les écoles et au dispensaire de la localité, ainsi que de l'installation des poteaux-filets, de ballons et jets de maillots pouvant permettre de fédérer la jeunesse du village.

Dr Koffi DESSOU, a promis œuvrer toujours aux côtés de la population de Gamé, mais n'a pas manqué de lancer un cri de cœur en l'endroit du gouvernement, en lui demandant de prendre à cœur la situation des Enseignants Volontaires du Togo et plus précisément ceux de Gamé afin qu'ils puissent participer à la formation de l'élite de demain par leur sacerdoce " Donner l'éducation scolaire adéquate aux enfants de Gamé".

 

Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

 

Publier un commentaire

0 Commentaires