RGS au chevet de l’orphelinat REMAR-Togo

 


A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association un Regard, un geste, un sourire (RGS-TOGO) qui œuvre dans le domaine humanitaire, a choisi le samedi 19 décembre 2020 l’orphelinat REMAR-Togo sis à Zanguéra pour assister les enfants de ce centre ceci à travers la remise d’un don. Ce dernier composé de vivres et de non vivres et qui répondait aux sollicitations des pensionnaires du centre a été remis au responsable du centre.

Très ému par ce geste, le responsable a remercié les donateurs pour le geste humanitaire qui vient à point nommé et répond aux besoins du centre. Il en a profité pour faire quelques doléances à savoir des tuiles pour couvrir le bâtiment.

Les responsables de l’association ont pris acte de cette doléance et ont promis faire le nécessaire pour y répondre dans les plus brefs délais. L’association a passé presque toute la journée en compagnie de ces enfants en organisant des jeux récréatifs à leur intention permettant aux plus chanceux de repartir avec de petites récompenses.

Créée  en octobre 2017 par des jeunes dynamiques, l’association RGS œuvre dans le domaine social, humanitaire, la santé, l'éducation et la lutte contre la faim. Elle aide les enfants défavorisés et les orphelins. 


 

A son actif des actions dans plusieurs orphelinats notamment l'orphelinat CEBHED d'Adétikopé; JÉSUS Bon Berger  dans la ville de Tsevié en 2018; mais aussi à l'école primaire d'Ahépé Assikò pour la rentrée des classes de septembre 2019-2020. Elle a aussi participé à des journées de la bonne action de l'ONG Mission des jeunes qui vise à sensibiliser et à  venir en aide aux populations à travers des actions de protection de la flore et de la faune ainsi que la lutte contre l’abus de drogue, mais aussi en œuvrant dans les domaines environnemental, sanitaire, socio-éducatif et culturel.

 



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

 

Publier un commentaire

0 Commentaires