CHAN 2021 : Le Premier ministre Dogbé encourage les Eperviers à honorer les couleurs nationales



En route pour le Cameroun où ils disputent le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), les poulains du coach Jean-Paul Abalo Dosseh ont été reçus ce jeudi par le Premier ministre la Victoire Dogbé.

Comme un ambassadeur avant de s’envoler pour le pays des Lions indomptables, la sélection nationale A’ a reçu des mains du Premier ministre les couleurs nationales. C’était au cours d’une cérémonie qui a regroupé toute l’équipe au siège du gouvernement.

L’honneur est revenu au capitaine de la sélection de recevoir des mains du Premier ministre le drapeau togolais. « Recevoir un drapeau national, c'est accepter une responsabilité particulière mais en même temps, c'est être honoré d'avoir la chance de défendre son pays », a déclaré Mme Dogbé avant d’appeler les joueurs à défendre les couleurs nationales et à faire honneur au pays. Elle  les a ensuite invité  à cultiver quatre valeurs essentielles  que sont  le travail, la foi, la détermination et la discipline.

Logé dans le groupe C en compagnie du Maroc, le champion en titre, du Rwanda, et du Zimbabwe, le Togo entre en compétition ce lundi 18 janvier face au Maroc. Tandis que la compétition débute ce samedi 16 janvier.

La compétition devra avoir lieu sur quatre stades dont l’un se trouve en Ambazonie, un territoire théâtre de conflit entre l’armée camerounaise et les séparatistes anglophones qui revendiquent l’indépendance du territoire. Dans un courrier adressé aux instances du football mondial, les Ambazoniens ont menacé de s’en prendre aux équipes et aux supporters qui se rendront en zone anglophone dans le cadre de cette compétition.  Le dernier match du Togo se disputera sur le stade de Limbe, la ville séparatiste. On se rappelle qu’il y a juste 8 ans, les Eperviers du Togo avait été attaqué par des rebelles de la Cabinda qui eux aussi revendiquaient l’indépendance de leur territoire. Le bilan de cette attaque est de deux morts à savoir l’entraineur Amélété Abalo et le chargé de communication de la fédé Stan O’clo et plusieurs blessés dont le goal Dodo Obilalé.

 

Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires