Coronavirus : Un nouveau couvre-feu entre en vigueur ce dimanche dans le Grand-Tône

 

 

                                                   image d'illustration du couvre-feu en avril 2020 à Lomé


A compter de ce dimanche, le Grand-Tône qui englobe les préfectures de Tône, Cinkassé, Tandjouaré, Kpendjal et Kpendjal-ouest renoue avec le couvre-feu. De 20h à 05h, à partir de ce dimanche jusqu’à nouvel ordre, les habitants de la zone sont priés de ne pas sortir.

Selon le communiqué du gouvernement, cette nouvelle restriction entrainera le bouclage du périmètre du Grand-Tône. Toutefois, la circulation des biens et des marchandises est autorisée.  De même que la circulation entre les préfectures de la zone bouclée n’est pas interdite durant la période du bouclage en dehors des heures du couvre-feu.

Cette mesure est dictée par  l’augmentation ces trois dernières semaines du nombre de cas positifs du coronavirus au Togo et particulièrement dans la région des Savanes.

Après le décret du gouvernement instituant le couvre-feu et l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national au début de la pandémie en avril dernier, c’est la première fois que la région des Savanes est singulièrement bouclée.

Pour les fêtes de fin d’année, le Grand-Lomé avait été aussi sous couvre-feu durant deux semaines pour freiner la propagation de la pandémie

Le Togo compte aujourd’hui, 436 cas actifs, 3763 cas guéris, 73 décès, et au total 4272 cas contaminés.

 

Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires