Zico Sekle, joueur : « Rien ne bloque la reprise du championnat. C’est juste la méchanceté des autorités »

 



A l’orée de cette nouvelle, la rédaction de votre site d’information donne la parole aux acteurs sociopolitiques togolais. Ils jettent un regard  sur l’actualité socio-politique du pays et présentent leur vœu au peuple togolais.

Ici,   Zico Sekle international togolais. Il nous parle de comment vivent les joueurs togolais à la suite de la Covid-19.

Togo Scoop Info : Que retiennent les footballeurs togolais de cette année 2020 ?

 

Zico Sekle : Je dirai que l'année 2020 était un désastre pour le football mondial alors imaginé pour le Togo. C'était très difficile. Et depuis les footballeurs en souffrent jusqu’à maintenant

 

Togo Scoop Info : 2020 est une année blanche pour le football togolais. Comment les joueurs togolais arrivent-ils à survivre dans ce contexte de pandémie liée au coronavirus ?

 

Zico Sekle : Même en pleine championnat c'était tellement difficile pour les joueurs de survivre et imaginer vous-même la situation actuelle. C’est très  difficile pour les footballeurs togolais.

 

Togo Scoop Info : Récemment vous avez lancé une  campagne en vue de la reprise du championnat. Quel écho votre initiative a reçu ?

 

Zico Sekle : Je pense que cette initiative a été écoutée par les acteurs et dirigeants du football togolais  et Dieu merci aujourd’hui les choses avancent exemple l'organisation du Tournoi U17 de l’UFOA-B de Lomé, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2021 à partir de ce 5 janvier.  Alors Dieu merci, on espère juste qu’après ce tournoi les activités vont reprendre.

 

Togo Scoop Info : Comme  écho à votre initiative, le capitaine des Eperviers Djene Dakonam a réagi, de même le ministre des sports. Comment appréciez-vous ces sorties ?

 

Zico Sekle : Djene Dakonam, le capitaine des Eperviers a réagi c’est bien et les autres ? La réponse de la ministre ne vaut pas la peine mais vous savez Dieu vielle, ce combat on va le gagner haut les mains.

 

Togo Scoop Info : Selon vous qu’est-ce qui bloque la reprise du championnat ?

 

Zico Sekle : Rien ne bloque la reprise du championnat. C’est juste la méchanceté des autorités.  

 

Togo Scoop Info : Quels sont vos souhaits pour la nouvelle année ?

Zico Sekle : Mon souhait  c’est que ce pays (le Togo) cultive l'amour, ce pays manque d'amour et je pense qu’avec l'amour on peut tout faire.

 

Propos recueillis par Albert AGBEKO

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Quand vous avez des autorités incompétentes, qui vivent du sang de ses concitoyens, c'est ce que ça donne.

    Depuis quand des zombies ont pitié de leurs proies ???

    RépondreSupprimer