A l’orée de cette nouvelle, la rédaction de votre site d’information donne la parole aux acteurs sociopolitiques togolais. Ils jettent un regard sur l’actualité socio-politique du pays et présentent leur vœu au peuple togolais.
Ici, Zico Sekle international togolais. Il nous parle de comment vivent les joueurs togolais à la suite de la Covid-19.
Togo Scoop Info : Que retiennent les footballeurs togolais de cette année 2020 ?
Zico Sekle : Je dirai que l'année 2020 était un désastre pour le football mondial alors imaginé pour le Togo. C'était très difficile. Et depuis les footballeurs en souffrent jusqu’à maintenant
Togo Scoop Info : 2020 est une année blanche pour le football togolais. Comment les joueurs togolais arrivent-ils à survivre dans ce contexte de pandémie liée au coronavirus ?
Zico Sekle : Même en pleine championnat c'était tellement difficile pour les joueurs de survivre et imaginer vous-même la situation actuelle. C’est très difficile pour les footballeurs togolais.
Togo Scoop Info : Récemment vous avez lancé une campagne en vue de la reprise du championnat. Quel écho votre initiative a reçu ?
Zico Sekle : Je pense que cette initiative a été écoutée par les acteurs et dirigeants du football togolais et Dieu merci aujourd’hui les choses avancent exemple l'organisation du Tournoi U17 de l’UFOA-B de Lomé, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2021 à partir de ce 5 janvier. Alors Dieu merci, on espère juste qu’après ce tournoi les activités vont reprendre.
Togo Scoop Info : Comme écho à votre initiative, le capitaine des Eperviers Djene Dakonam a réagi, de même le ministre des sports. Comment appréciez-vous ces sorties ?
Zico Sekle : Djene Dakonam, le capitaine des Eperviers a réagi c’est bien et les autres ? La réponse de la ministre ne vaut pas la peine mais vous savez Dieu vielle, ce combat on va le gagner haut les mains.
Togo Scoop Info : Selon vous qu’est-ce qui bloque la reprise du championnat ?
Zico Sekle : Rien ne bloque la reprise du championnat. C’est juste la méchanceté des autorités.
Togo Scoop Info : Quels sont vos souhaits pour la nouvelle année ?
Zico Sekle : Mon souhait c’est que ce pays (le Togo) cultive l'amour, ce pays manque d'amour et je pense qu’avec l'amour on peut tout faire.
Propos recueillis par Albert AGBEKO
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
1 Commentaires
Quand vous avez des autorités incompétentes, qui vivent du sang de ses concitoyens, c'est ce que ça donne.
RépondreSupprimerDepuis quand des zombies ont pitié de leurs proies ???