Accra : Un policier se serait donné la mort au domicile de Gilchrist Olympio

 



Le domicile du chef de file de l’opposition togolaise à Accra, Gilchrist Olympio a été le théâtre d’un drame. Le  corps d’un policier sans vie a été retrouvé ce matin dans les toilettes du domicile situé dans le quartier chic de Ridge à Accra.

Identifié sous le nom de Yelnona Eugene, le policier agent de l’Unité de protection nationale (NPU) aurait commis le suicide alors qu’il était déployé au domicile de l’opposant togolais. Il  se serait tiré une balle dans les toilettes de la résidence du président de l’Union des forces du changement. Même si son état de santé n'a pas été rendu public, mais on indique qu’il souffrirait de « trouble  psychologique».

Selon nos confrères de Graphic, le gendarme Yelnona a repris le travail le vendredi 29 janvier 2021 après un congé et a demandé une prolongation de celui-ci pour lui permettre de continuer son traitement à domicile car il n'était pas rétabli. Cependant, il s'est vu refuser la prolongation du congé et a été affecté à la résidence du chef de l'opposition togolaise à Ridge à Accra.

Son corps a été retrouvé très tôt ce lundi matin dans les toilettes du chef de l'opposition togolaise. Les premiers constats indiquent qu’il s’agirait d’un suicide.  

Le gendarme Yelnona devient le deuxième policier soupçonné de s'être suicidé au cours des trois derniers jours. Le 30 janvier 2021, le commandant de la police du district de Half Assini, surintendant de la police, M. Cyprian Zenge se serait tiré une balle dans sa maison.

Gilchrist Olympio, chef de file de l'opposition togolaise a longtemps résidé dans la capitale ghanéenne. Après la signature de l'Accord dit "accord des braves" entre son parti et le pouvoir de Lomé, le fils du père de l'indépendance du Togo partage sa vie entre Lomé dans le quartier Tokoin-Est, Paris et Accra. 

 

 

Togo scoop info avec Graphic

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires