Global trade corporation : La mutation

 



 

Une semaine après le lancement de sa plateforme digitale, les responsables de Global trade corporation SA (GTC) étaient encore devant la presse ce matin. Il s’agit pour le Directeur général adjoint de la société Godwin Alley entouré des cadres de la société d’entretenir la presse et à travers elle l’opinion sur certaines transformations qui vont changer le visage de la société.

L’une des grandes annonces faites au cours de cette rencontre est la création d’une Holding financière à Dubaï. Le choix de Dubaï, la ville de tous les rêves, est motivé par la volonté des responsables de la société d’élargir leur zone de partenariat pour recevoir plus de capitaux étrangers. « Il y a beaucoup de personnes qui veulent travailler avec nous. Mais ils ne sont forcément pas dans notre espace. Nous avons donc voulu cette expansion pour d’abord, dans un premier temps, donné plus de garantie à nos investisseurs actuels et ensuite ouvrir le champ à d’autres », a indiqué M. Alley.

L’autre annonce phare est la résiliation des contrats de GF Corporation (une des sociétés créées par le PDG de GTC Ghislain Awaga qui est en train de disparaitre) avec un retour sur capitaux par GTC bien que les deux sociétés soient différentes. Il s’agit, en effet, de la reprise des contrats de GF Corporation par GTC.

A cet effet, GTC propose aux clients qui ont repris leurs capitaux avec la résiliation, la garantie d’un nouveau contrat d’investissement sans qu’ils aient à verser un franc. Ces contrats vont couvrir une période de deux ans qui va prendre en compte le montant du capital qui leur a été restitué. « Un investisseur qui a souscrit par exemple 500 000 F avant la résiliation, montant qui lui a été restitué à la suite de la résiliation, GTC s’engage à signer un  contrat du même montant au taux de rémunération de Global sans qu’il  ait à verser les 500 000 F. ça veut dire que l’entreprise s’engage à prendre en charge tous ces montants sur ses capitaux », a expliqué le Directeur général Adjoint.

Ces transformations rentrent dans une perspective d’amélioration et de progrès de l’entreprise afin de pouvoir offrir un service de qualité à ses partenaires. Ils s’expliquent aussi par l’expansion dans d’autres pays. La société est désormais présente au Niger, en Guinée-Bissau, Gabon, RDC, Cameroun…

Fondé par Ghislain Awaga, le PDG, GTC est créée initialement avec un capital de 2 milliards. Elle intervient dans plusieurs domaines dont la gestion de participation et d’investissement dans les secteurs  variés comme l’agro-alimentaire, l’industrie, la finance, les TIC et l’immobilier. La société  s’apprête à augmenter son capital avec la transformation en Global trade corporation holding.

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires