La rentrée des « Ôdassieux », un concept pour révéler de jeunes entrepreneurs créatifs

 



 

 

 

La rentrée. Ce mot en fait fait frissonner plus d’un. La rentrée, synonyme de fin de vacances, fin de l’été, fin de l’amusement en somme, elle ne signifie pas seulement que l’amusement est terminé. Elle symbolise aussi le renouveau. La fraicheur. La possibilité d’un avenir meilleur si les décisions et résolutions prises sont maintenues.

 

En effet, l'année 2020 a été assez éprouvante pour les activités économiques pour cause de la pandémie de la Covid-19.  Les jeunes entrepreneurs n’ont pas été épargnés. 2021 doit marquer un nouveau départ pour toute personne, nous permettre de nous relever et y aller avec audace pour relever les défis et atteindre les objectifs fixés mais perdus. Nombreux sont ces jeunes qui ont planifié une panoplie d’activités à lancer mais pour cause de Covid-19, leur ardeur a été émoussée, perte de motivation ou chute de chiffres d’affaire. Le bar maquis traiteur Odasse n’a d’ailleurs pas fait exception, alors que lancé en pleine crise de Covid-19.

 

La rentrée des "Jeunes Ôdassieux" (juste un jeu de mots avec audacieux en lien avec le maquis Ôdasse qui abrite l’événement) annoncée les 19, 20 & 21 Mars 2021, à "Ôdasse Plage" situé dans le quartier de Nyekonakpoè, Rue des Malvacées, est une aubaine pour une dizaine de jeunes entrepreneurs de pouvoir relancer leurs activités, d'élargir leur carnet d’adresses, de faire du networking mais aussi, de participer à des conférences et à des formations qui vont se dérouler sur ledit site durant les trois (03) jours. Une opportunité qui leur permettra également de faire valoir leur savoir-faire, du génie créateur intériorisé en eux. Les trois jours d'activités seront primés par une attestation de participation, qui sera délivrée à tout un chacun.

 

L'initiative est portée par, Sylvio Combey, journaliste, jeune entrepreneur, à travers son concept de bar, maquis et centre de conférence et de réflexions. Elle est le début d’une série d’activités foraines consacrés à de jeunes entrepreneurs pour faire du B2B, des expo ventes, participer in situ à des formations, suivre et animer des panels, faire du networking, le tout dans une ambiance glamour.

 

La réalisation de ce qui brûle à l’intérieur de nous depuis toujours ne demande qu’à sortir. Nous donnons tout ce que nous avons pour le voir se concrétiser. Il s’agit d’un désir ardent. Notre désir de réussir afin de répondre à un besoin en fonction de nos valeurs fera toute la différence.

 

Pour être dans les normes respectant les prérogatives et consignes instaurés par le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie au COVID-19, et surtout éviter une concurrence inutile, la Rentrée des Audacieux n'enregistrera qu'une dizaine de jeunes entrepreneurs dont un seul exposant par secteur d'activités.

 

Les jeunes entrepreneurs désireux d'exposer leurs créativités, sont priés de se faire enregistrer avant la date du 14 février 2021 à 14h, en payant leur droit de participation.

 

Notons que l’accès au site de l'espace du Bar Ôdasse, afin de découvrir les diverses œuvres réalisées par les jeunes entrepreneurs, reste gratuit aux visiteurs.

 

"La rentrée des Ôdassieux", un rendez-vous à ne pas se faire raconter.

 

Pour plus d’informations, écrire par WhatsApp au 00228 9351 5353.

 

Jean-Marc E.

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires