Présidentielle au Bénin : De Aubin THON au peuple béninois

 



 

Artisan de la paix, très sociable, grand médiateur, bâtisseur de taille, connu pour ses nombreuses innovantes actions dans plusieurs domaines aux États-Unis et en Afrique. Très attaché à l'Afrique, il profite de la période sensible des élections présidentielles du 11 avril pour exhorter le peuple béninois à la tolérance, le dialogue et la paix. C’est à travers un message adressé au peuple béninois.

Lire son message.

 

Bientôt, une nouvelle élection présidentielle en Afrique de l’Ouest. Pour nous, jeunesse africaine, il n’est plus question de nous circonscrire dans nos contraintes d’états et de frontières. Il est temps d’évoluer vers l’unicité d’actions qui prônent des valeurs continentales, qui défendent notre identité et qui répondent aux besoins de nos populations et de notre continent.

C’est dans cette optique que je lance un appel à la jeunesse africaine du Benin, dans le cadre de l’organisation de ce scrutin déterminant du 11 Avril 2021, afin de faire preuve de la sagesse de notre génération en dépassant les clivages d’oppositions physiques et sociales, de défendre et d’exemplifier des comportements qui encouragent l’enracinement de la démocratie africaine et la défense des valeurs humaines.

Que ce scrutin du Benin soit un exemple de plus de la prise de conscience des peuples africains. Que les acteurs, candidats et la presse mettent en avant la culture de la bonne citoyenneté. Que cette élection se déroule dans le respect des règles de l’art et que la recherche du bien-être et du mieux-être de la population prône au-dessus des combats et intérêts personnels et que la grâce du Créateur ne s’éloigne guerre de cette nation du Benin, une référence dans la démocratie africaine.

Bonne préparation des élections à vous, chère jeunesse africaine du Benin, chers candidats aux élections et a vous peuple du Benin.

 

Kodjovi Atna Thon, PhD

Président du Mouvement Nouvelle Vision

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Publier un commentaire

0 Commentaires