Agbéyomé Kodjo porte plainte contre un journaliste

 



Agbéyomé Kodjo, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), arrivé en deuxième position de la dernière présidentielle mais qui revendique toujours la victoire à ce scrutin vient de porter plainte à Paris contre un journaliste de RFI.

Dans une plainte déposée au Tribunal de Paris contre le journaliste RFI Pierre Friston, l’opposant Agbéyomé Kodjo lui reproche, lui et ses commanditaires  « la diffusion de faux messages de félicitation de la France, de l’Allemagne et de la Commission de l’UE en vue de la légalisation du coup d’Etat électoral du 22 février 2020 », a tweeté M. Kodjo.

Le journaliste selon le plaignant a diffusé une fausse lettre de félicitation adressée par le président Emmanuel Macron  à Faure Gnassingbé. Une lettre qui aurait imité la signature du président français. Au sujet de ce courrier de félicitation, le député français Sébastien Nadot avait interpellé le président français à clarifier sa position en vain.

Notons qu’au lendemain de ce scrutin, le candidat  Agbéyomé Kodjo craignant pour sa sécurité est entré en clandestinité. 

 

Albert AGBEKO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Publier un commentaire

1 Commentaires