COVID-19 : Le Togo a réceptionné son premier lot de vaccin

 



Annoncé depuis plusieurs jours, le Togo a réquisitionné hier dimanche sa première dose de vaccin anti-Covid-19. Il s’agit de 156 000 doses du vaccin Astra Zeneca qui rentre dans le cadre de l’initiative COVAX.

C’est le ministre de la santé, le professeur Mijiyawa Moustapha entouré des responsables de la santé et particulièrement du système des Nations unies qui a réceptionné ce vaccin au nom du gouvernement.

L’arrivée de ce premier lot de vaccins constitue un grand pas dans la riposte face à la pandémie du COVID-19, eu égard à la situation de plus en plus préoccupante de l’évolution de la pandémie depuis janvier 2021 au Togo.

Le gouvernement togolais a salué à sa juste valeur l’arrivée de ce premier lot de vaccins de l’initiative COVAX qui constitue une étape importante dans la lutte menée contre la COVID-19 au Togo sous l’impulsion du chef de l’Etat.

Ce vaccin sera prioritairement administré au personnel de santé et la région Grand Lomé, aux personnes âgées de 50 ans et plus et aux personnes qui ont des conditions sous-jacentes (affections chroniques et autres facteurs de risque) qui les exposent à un risque de décès plus élevé. Cette réception du vaccin rentre dans le cadre du mécanisme COVAX qui est un mécanisme d’aide aux pays pauvres à acquérir le vaccin. D’ici la fin 2021 ce mécanisme permettra d’acquérir 2 milliards de doses de vaccins qui pourront être distribuées équitablement. Après la Ghana, premier pays africain à bénéficier de ce mécanisme, le Côté d’Ivoire, le Mali, le Togo vient aussi d’en bénéficier.

Le Togo a aujourd’hui 7570 cas de contamination au coronavirus dont 92 décès, 1172 cas actifs et 6306 cas guéris.

 

 

Albert AGBEKO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

 

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires