Agou: Malgré la COVID, le CDE Etoile du matin TG 0526 a sensibilisé sur le VIH SIDA


 


La santé n'a pas du prix ; les enfants sont la relève du demain, dit-on! Accroître la connaissance d'au moins : 98% des bénéficiaires et communautés ; 70% des parents tuteurs des enfants ; 100% des acteurs du CDE Étoile du matin TG0526 d'Atigbe Dzogbepemé, telle est la vision dudit CDE qui a tenu une grande séance de sensibilisation et de dépistage du VIH/SIDA à Agou, du 24 mars au 03 avril  2021.

En cette période où la maladie a Coronavirus sévit dans le monde entier, le comité du CDE Étoile du matin TG0526 avec l'appui de leurs partenaires, sont convaincus qu'il est de bon ton d'attirer l'attention des parents, de la jeunesse et pourquoi pas de toute la communauté sur  le fléau du VIH/SIDA que  beaucoup semblent ignorer en ces derniers temps.

Cette campagne de dépistage gratuite a couvert la période du 24 mars au 03 avril 2021. Une période durant laquelle le CDE Etoile du matin d'Atigbé Dzogbepemé avec l'appui de l'ONG ARC-EN-CIEL a formé une cinquantaine de paires éducateurs dont 25 enfants; sensibilisé plus de 1000 personnes suivi du dépistage gratuit.

"Cette campagne permettra aux parents, aux jeunes  et à la  communauté, de connaître leur statut sérologie et de mieux vivre", a laissé attendre Mr Simplice  ANATO, Directeur de l' ONG ARC-EN-CIEL;

C'est une occasion pour nous de rappeler à la communauté l'existence du VIH/SIDA en  cette période de la pandémie du COVID-19, chaque communauté engagée devrait mettre au point des plans pour accélérer la riposte au sida, a-t-il ajouté.

 Pour M. Akofi ADZOBATSI, président du comité de gestion dudit centre, « nous devons à tout prix sauvegarder les acquis sur le plan sanitaire et sauver  la santé de la  communauté et surtout celle de nos enfants  d'où cette campagne vient appoint  nommé avec les objectifs du CDE Étoile du matin TG0526, selon lesquels nous devons  libérer les enfants de la pauvreté spirituelle, physique, sociale , émotionnelle et financière au nom de Jésus.

Rappelons que le lancement officiel de ladite activité, a été fait le 11 mars 2021 à Kévé  par Compassion Internationale Togo avec les églises partenaires des trois clusters de la zone qui regroupent 36 églises.

À la fin de cette campagne, l'équipe espère voir une communauté consciente du VIH/SIDA  et qui connaît leur statut sérologie.

 La séance de sensibilisation et de dépistage s'est déroulée dans le strict respect des mesures barrières dictées par le gouvernement dans la lutte contre la propagation de  la maladie à Coronavirus.

 

 

Boris BEDJRA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

1 Commentaires