LACS 2/ Reprise des activités au Centre CDEJ Guigal TG 0134 AD de Sivamè

 



Le Centre de Développement des Enfants et  Jeunes Guigal TG 0134 AD de Sivamè de Compassion Internationale a rouvert ses portes ce samedi 17 avril 2021 à  ses 244 enfants  bénéficiaires. Le centre avait fermé volontairement depuis le 20 mars 2020 pour cause de covid19.  Grâce à  l'autorisation de  la  mairie d’Aklakou,  il rouvre pour continuer sa mission.  Celle essentielle de délivrer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus-Christ. Le centre encadre les enfants dans quatre domaines prioritaires que sont:

-le domaine  spirituel : on enseigne la bible et on apprend à l'enfant à connaître son créateur ;

-le domaine physique : on apprend à  l'enfant tout ce qui  a trait à la santé ;

-le domaine  cognitif : c’est  tout ce qui concerne l'éducation et l'instruction ;

-le domaine socio-émotionnel. Ici on apprend à  l'enfant comment bien vivre en société  afin qu'il devienne un  adulte  de demain responsable et épanoui. 


 

Dans les extra,  le centre, grâce à  ses douze encadreurs enseignent aux enfants leurs droits et  devoirs  ainsi que  les travaux  manuels.  Les bénéficiaires du CDEJ  Sivamè apprennent à  tisser les pagnes, à  fabriquer du panier, etc…

Signalons que  le  CDEJ Guigal TG 0134 AD Sivamè crée  le 19 février 2015 emploie 18 cuisinières réparties en 3 groupes de 6. Elles sont  chargées de préparer de la nourriture aux enfants. 04 agents sanitaires s'occupent de l'hygiène et assainissement des lieux. Le centre est administré par  un coordinateur en la personne de Raoul Tovignan. Il est aidé dans sa tâche par  un assistant social,  un agent de santé et une comptable. Cette équipe  d'animateurs est chapeautée par un comité de gestion composé de trois personnes. Le pasteur de l'église des Assemblées de  Dieu locale coiffe ce comité.

Les enfants du centre sont encadrés en  mode double flux en respect des mesures barrières et restrictives au coronavirus.

 

Tony Marcel

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires