Pause vaccinale au Togo : Plus de 150 000 personnes ont reçu la première dose

 



Débutée il y a un mois, la campagne de vaccination au Togo contre la pandémie à coronavirus observe  à partir de ce mercredi une pause, avons-nous appris de source proche du ministère de la santé.

Cette campagne qui a été lancée le 10 mars dernier par le Premier ministre Victoire Dogbé suivie des membres du gouvernement a été au début prioritairement consacrée au personnel de santé  et aux personnes de plus de 50 ans avant d’être élargie aux personnes de plus de 30 ans particulièrement dans le Grand-Lomé.  

Malgré la réticence et la campagne  d’intoxication contre la vaccination particulièrement contre AstraZénéca, cette campagne a du succès auprès de la population togolaise.

Selon les chiffres avancés par le ministère de la santé plus de 150 000 personnes ont déjà reçu la vaccination dont 37 000 du personnel de santé. Pour seulement les journées des 11, 12 et 13 avril derniers, 55.000 personnes ont reçu leur dose.

Vue la forte demande, cette pause permettra aux autorités de faire le bilan d’un mois de campagne et ensuite réfléchir à la possibilité de garder le stock actuel pour garantir la deuxième phase, souligne notre source. Une réunion bilan aura lieu demain à Lomé.

Toutefois, précise-t-elle, de nouvelles doses vont arriver dans les jours à venir. En dehors d’AstraZénéca, le gouvernement veut étendre sa commande aux laboratoires de Sinovac, Johnson&Johnson et Pfizer.

Notons que le Togo a reçu 156 000 doses de vaccin de l’initiative COVAX et 45 000 autres de l’Union africaine.

Au jour d’aujourd’hui, le pays compte 117 décès, 91 cas positifs et 161guérison.

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires