« P’titpouss », l’appli qui changera l’habitude scolaire de nos écoliers togolais

 




 

Conçu pour le besoin des élèves togolais, la plateforme « P’titpouss » a été officiellement présenté ce mercredi 31 mars au public à Lomé. C’est au cours d’une cérémonie sobre qui a réuni quelques acteurs de l’éducation dont les parents d’élèves  et les enseignants.

« P’titpouss » est une application éducative qui comprend plusieurs matières comme le français, les mathématiques, les sciences et technologies et l’anglais.

Pour son concepteur, Giire Hassan, cet informaticien, néerlandais disposant d’une vingtaine d’année d’expérience dans le domaine de l’éducation,  « cette application changera l’habitude scolaire de nos enfants. A l’heure où le monde court à une vitesse supersonique vers le digital, cette réalité n’épargnera nul d’entre nous. Nous devons travailler pour que nos enfants le maitrisent en étant ados », a-t-il. Il a fait la genèse de l’application qui  est née il y a deux ans dans le but de faciliter la tâche aux élèves sur le plan éducatif.

Plateforme online, « P’titpouss »  résume non seulement le cours au programme des apprenants de la classe de cours moyens (CM) mais aussi les aide à se familiariser avec le digital. Conçu avec le concours des pédagogues, d’enseignants, de programmeurs, elle contient le résumé de cours français, mathématiques, sciences et technologie, anglais avec plus de 3200 exercices.

« Aujourd’hui, nous allons vers la digitalisation et il est important d’initier les élèves dès le cours primaire à la chose pour que demain ils puissent se prendre aisément en charge. De nos jours, on voit les enfants s’amuser avec les tablettes de leurs parents. Si on peut leur permettre de s’amuser tout en apprenant, ils auraient appris quelque chose », a indiqué Ephrem Attiah, le chargé à la communication de la plateforme.

Bolouvi Lili, la responsable marketing,  a expliqué les conditions d’accès à la plateforme à savoir  disposer d’un ordinateur, un Smartphone ou une tablette et une connections internet. Ensuite faire l’abonnement qui est de 18 250 F l’année scolaire, 12 500 six mois en raison de 50 F par jour.

L’application sera disponible dans les pays francophones comme le Niger, le Bénin, le Djibouti, la Guinée et le Togo.

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires