Vita-Iron au cœur du lancement du symposium de Tabligbo sur la phyto-médecine

 



 

 

La cérémonie du bilan d'activité 2020 du point focal-Togo du Programme Thématique de Recherche de Pharmacopée et Médecine traditionnelle Africaines du CAMES et Perspectives a eu lieu le vendredi passé à Agora Senghor de Lomé devant plusieurs autorités de la République. Le produit Vita-iron une production issue  des plantes depuis 20 ans, un produit miracle et a été mis au cœur des échanges et présentations.

Le vendredi 30 avril 2021 à Agora Senghor de Lomé s'est tenu la cérémonie du bilan d'activité 2020 du point Focal-Togo du programme Thématique de Recherche de pharmacopée et Médecine traditionnelle Africaines du CAMES et Perspectives. A cet effet le bilan du premier trimestre 2021 a été dressé afin de permettre à tout le monde de comprendre le bien fondé du travail abattu.

Selon le Dr Koudouvo Koffi plusieurs activités ont été menées dans le domaine de la phyto-médecine en 2020 ailleurs et au Togo. Du colloque de Tabligbo en passant par la participation au montage et soumission du projet'' Macky Sall'', de la participation aux  premières consultations régionales et beaucoup d'autres projets de février à décembre 2020, ont reçu la touche participative et consultative du point Focal-Togo. De même en 2021 de janvier à ce jour plusieurs activités se poursuivent dans le domaine de la médecine traditionnelle.

Aujourd'hui la médecine traditionnelle connaît une évolution rapide et très grande, ont laissé entendre les intervenants pour qui plusieurs produits de la pharmacopée sont très efficaces et disponibles pour le bien-être de la population.

Parmi ceux-ci, Vita-iron, un produit très puissant qui améliore le taux de l'hémoglobine agit radicalement dans le traitement de '' l'anémie, de la drépanocytose, et surtout du cancer sidéens.''

Vita-iron est également un produit anti-oxydant, un immuno fortifiant, un piégeur de radicaux libres et un inhibiteur enzymatique. Le produit est fabriqué au Togo par le laboratoire TRY GBE SARL.

Selon le Dr Raphaël Yao Tchidimé inventeur du produit Vita-iron, la médecine traditionnelle africaine doit être plus que jamais au côté de la médecine moderne car, souligne-t-il, le travail doit être en harmonie avec cette dernière pour un parfait résultat des patients. 


 

Si les grands médecins du monde reconnaissent l'efficacité du traitement de la phyto-médecine pourquoi avoir encore un peu de réticence à ce niveau par certains dirigeants de nos Républiques, s’est-il interrogé. Et de poursuivre que dès lors qu'il est plus que jamais prouvé que les plantes ont une efficacité dans le traitement de plusieurs maux, il ne reste qu'à laisser la main-libre à la phyto-médecine d'agir. 

Le produit miracle Vita-Iron est le seul qui fournit aux personnes anémié, après utilisation d'un seul flacon l'équivalence de trois poches de sang.

Selon les autorités et diverses personnalités, ce produit est une richesse pour le monde entier et désormais un africain, un vita iron.

 

 

Aristide ABIDJO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

 

Publier un commentaire

0 Commentaires