Commune Lacs2/ Le maire Benoit Amavi MENSAH convie les togolais à attacher du prix à la protection de l’environnement

 

 

 


Cette année, la tradition a  encore été respectée, les Togolais ont  mis en terre des millions de jeunes plants pour lutter contre la désertification mais aussi permettre à la pluie d'être régulière.  Dans la préfecture des Lacs,  les quatre communes ont reçu chacune  du ministère de l'environnement et des ressources forestières 1000 jeunes plants. C'est Aklakou,  chef-lieu de la commune Lacs 2 qui a été  choisie pour le lancement de la journée dans la préfecture. 

Plus de 1123 eucalyptus ont été mis en terre par le préfet des Lacs,  la consule honoraire du Congo-Brazzaville au Togo, fille de la commune Lacs 2, les représentants des trois autres communes, les chefs services, les conseillers municipaux,  les autorités traditionnelles et militaires.

 

 Après avoir accompli ce devoir écologique,  le Maire Benoît Amavi MENSAH a déclaré : « Vous savez que chaque 1er juin au Togo  est institué comme journée de  l'arbre.  Nous avons  respecté la tradition.  Nous sommes honorés que notre commune Lacs 2 ait été retenue dans notre préfecture pour  le lancement officiel de cette journée.  Nous avons mis en terre sur ce site plusieurs plants. Les conseillers et moi-même ainsi que  les Agents de la mairie veillerons aux côtés des CVD et CDQ sur ces plants afin qu'ils grandissent.  Tout le monde connaît les bienfaits des arbres. Ils donnent de l'ombrage  leurs feuilles,  racines et les écorces entrent dans le traitement des maladies. Ils favorisent la tombée  de la pluie. Les vertus des plantes sont nombreuses c'est  pourquoi je remercie le gouvernement  pour avoir institué cette journée de l'arbre au Togo. Nous attachons du prix à  leur protection.  J'invite chacun à planter un arbre et à  l'entretenir ».

 

 Beaucoup  de togolais ont compris aujourd’hui qu'avec le changement climatique et  le déséquilibre constaté entre les saisons, seul le reboisement pourra redonner à  dame nature son équilibre  d'antan. Le Togo ambitionne en cette année  2021 de mettre en terre de juin à  septembre 10 millions de plants pour un couvert végétal optimum.

 

Tony Marcel

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires