Education: La commune Lacs 2 a réceptionné 100 table-bancs don du gouvernement



 

Les établissements scolaires  de la commune Lacs 2 peuvent sourire. Oui, ils sont  contents et l'ont dit aux autorités locales.  Et pour cause, le gouvernement a  fait parler son cœur en offrant 100 table-bancs ce vendredi 11 juin 2021 à certaines écoles de la commune. Le préfet des Lacs a officiellement remis au maire de la commune Lacs 2 M. Benoit Amavi MENSAH, la part de sa commune dans la  cour de la mairie d'Aklakou.

 Le premier responsable de la commune a ensuite remis à  son tour les table-bancs aux bénéficiaires que sont les chefs d'établissements concernés.

Le président de l'exécutif communal a  insisté sur le bon usage de ces cent table-bancs parce que  a-t-il ajouté ce geste de l'exécutif togolais va profiter aux générations présentes et futures. C'est aussi une opportunité pour les élèves d'étudier dans de bonnes conditions à conclu M. Benoît Amavi MENSAH.

 

Ce don du ministère de l'enseignement primaire, secondaire, technique et de l'artisanat est dénombré à  400 table-bancs pour toute la préfecture des Lacs. La même opération se poursuit  dans tout le Togo par ce ministère qui, par cette action va permettre une bonne préparation des examens de fin d'année et un bon début de la rentrée prochaine.

Vivement que suivent des réflexions sur des salles de classe également qui pour la plupart sont en mauvais état et cause des dommages aux apprenants.

 

 

 

Tony Marcel

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires