Lacs 2/ La diaspora de Sivamè fait don de 10 ordinateurs au CDEJ GUILGAL TG 0134

 



 

Celui qui donne reçoit davantage », dit l’adage. Ainsi, le Centre des Enfants et Jeunes (CDEJ) GUILGAL TG 0134 de Compassion Internationale du  village de  Sivamè dans la Commune Lacs 2 vient de bénéficier d'un appui important de la diaspora dudit village ce jeudi 10 juin 2021.

On dit souvent que l'analphabète du 21ème  siècle est celui qui ne connaît pas l'informatique. La diaspora de Sivamè ne veut pas que leurs frères restés au village soient comptés parmi les analphabètes de demain c’est pourquoi elle a répondu favorablement à la requête du CDEJ de la localité, requête introduite par son dynamique Coordinateur Raoul Tovignan. Ce jeudi dix ordinateurs ont été remis au CDEJ GUILGAL TG 0134 au nom de la diaspora.

Ces outils informatiques permettront au centre de pouvoir ouvrir son centre informatique au bénéfice de ses pensionnaires. Au nom de ses enfants vivants à  l'étranger,  le chef du village de Sivamè  Togbé GNAMAKOU ADAMA V a remis ces matériels informatiques au premier responsable du centre, le pasteur KOZOU Koku Essoxanam de l'église des Assemblées de  Dieu du village.  Le chef traditionnel a insisté qu'un bon usage soit fait de ces outils. Il n'a pas manqué de remercier les donateurs et particulièrement M. Jôrg Plagens de Hamburg qui par ses contacts en Allemagne collecte ses dons en faveur du Togo. 

M. Plagens n'est pas à son premier geste humanitaire en direction du Togo. Plusieurs villes du Togo notamment Atakpamé et Kpalimé ont eu à bénéficier de ce geste de bonne volonté en recevant par le passé des matériels informatiques (ordinateurs et écrans d'ordinateurs) et sportifs (ballons, maillots, shorts, paires de chaussures). Cet amour de M. Plagens pour le Togo est né de l'alliance de ce dernier avec une fille togolaise, originaire de la préfecture des Lacs.

Dans son mot de remerciement, le pasteur KOZOU a prié pour les donateurs afin que Dieu leur ouvre d'autres voies de bonheur. 

Rappelons que le CDEJ GUILGAL de Sivamè parraine les enfants indigents en payant leurs scolarités, en leur donnant des enseignements cognitifs et  religieux afin que ceux-ci soient des adultes accomplis de demain.

 

Tony Marcel

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires